6987 Un Hommage À Clara. | Se découvrir FtM…

La bannière doit faire 1005 x 239 pixels

Se découvrir FtM...
Les questions, les réponses...
Dernier Billet
Perso | 11.12.2014 - 15 h 00 | 10 COMMENTAIRES
Un Hommage À Clara.
Étiquettes : , , , , , , , , , ,

L’article que je vais faire aujourd’hui est un peu spécial.

Aujourd’hui onze décembre deux mille quatorze, la jeune Clara est décédée, suite à un accident de voiture. Elle avait 16 ans.

Je vous raconte son histoire.

Alors que j’étais actif dans le groupe de FtM sur Facebook, un jeune homme, Mathis, 14 ans, me contacte afin de trouver une personne trans, de préférence une femme trans pour aider sa jeune amie Clara, qui est une assignée garçon à la naissance. Nous discutons beaucoup d’elle, et il me dit avoir des sentiments pour elle, mais qu’elle ne le sait pas.

Un soir, Clara vient chez lui, et créée son compte Facebook, grâce auxquels Damia, d’autres MtFs et moi-même pouvons discuter avec elle.
Nous nous apercevons qu’elle vit et assume complètement sa féminité. Il ne manquait juste que l’acceptation de ses parents.

Le deux décembre, nos deux amis s’avouent leurs sentiments l’un à l’autre. C’est le début d’une belle histoire.

Mathis ne peut tellement pas se passer d’elle qu’il prévoit pour Noël d’offrir à Clara un téléphone portable ainsi que l’abonnement, afin qu’ils puissent se joindre à tout instant.

Il n’a que 14 ans et a de beaux projets pour elle. Pour eux.

Il y a quelques jours, Clara a écrit une lettre à ses parents afin de leur dire qui elle est vraiment. Elle est une femme. Elle leur fait donc son coming-out.

Elle va habiter chez Mathis afin de laisser ses parents lire, accepter, prendre en compte tout ça.

Et hier, mercredi dix décembre deux mille quatorze, elle reçoit un appel de son père. Il lui dit qu’il accepte. Qu’il voudrait lui parler.
Clara se précipite pour le voir, embrassant Mathis et lui disant qu’elle l’aime, juste avant de partir.

Plus tard, son père et elle prendront la route et croiseront celle d’un chauffard qui roulait trop vite, les envoyant à l’hôpital. Le père se réveillera dans la soirée, demandant à voir sa fille.

Clara, son pronostic vital est engagé.

Puis elle sera transférée à l’hôpital de Bordeaux car son état ne s’améliore pas.

Puis elle décédera tôt ce matin à cause d’un simple caillot de sang. Personne n’a rien pu faire.

Elle s’appelait Clara. Elle avait 16 ans. Elle allait enfin vivre sa vie de jeune fille auprès de tout ceux qu’elle aime.
Et quelqu’un lui a retiré sa vie, ses projets. Un chauffard.

Mathis vient de perdre son amour. Sa tendre. Sa chérie. Les derniers mots qu’il a entendu de sa part sont : « Je t’aime »
Les parents de Clara viennent de perdre leur enfant. Leur Fille.

Clara

 

« J’étais venu te chercher pour t’annoncer après tant d’années que je te soutiendrais dans toute tes démarches et que j’étais fier d’être le père d’une magnifique jeune fille comme toi… Tu ressemblais tellement à ta mère mais tu avais ton caractère bien à toi.

Jamais plus je ne pourrais te serrer dans mes bras et je n’en ai malheureusement pas assez profité quand tu étais près de moi. Puis a surgit de nulle part, un petit homme avec un caractère bien trempé comme le tiens…

Ce petit homme se battait corps et âme pour que tu aies le sourire…

Il avait enfin réussi… Et grâce à lui et à beaucoup d’autres tu as eu le courage de nous écrire, à ta mère et à moi une lettre expliquant toute ta souffrance.

Je m’en veux aujourd’hui d’avoir été un père distant et de ne pas avoir vu avant que toi, ma petite princesse, tu te battais pour pouvoir vivre comme n’importe quelle jeune fille de ton âge.

Mais avant même que tu puisses savoir à quel point je t’aime comme tu es, quelqu’un a décidé que tu devais sommeiller.

Repose en paix mon ange et sache que l’on t’aime et que sans toi chaque instant est une grande épreuve.»

De la part de son père.         

 

IMG_5242

Photo du profil de Tomboy
Publié par
Mec trans, ancien musicien, ancien administrateur de CIGaLes à Dijon. Se retrouve dans le Périgord avec sa Damia. Hormoné depuis le 5 février 2015, opéré du torse le 3 novembre
Autres articles | Profil | Compte Twitter
LES réactions (10)
Un Hommage À Clara.
  • Par NightChanges 09 Jan 2015 - 23 H 11

    même presque un mois après, je ressens toujours une boule au ventre en relisant cet article, mes condoléances, courage à la famille de Clara et bonne chance à Mathis pour sa transition

     
  • Par Evangéline 29 Déc 2014 - 21 H 42
    Photo du profil de Evangéline

    Inscrite sur yagg depuis peu, je viens de lire l’article et quel tristesse que cette pauvre adolescente n’ai pas pu profiter davantage de la vie, si jeune quoi et à cause d’un chauffard.
    RIP Clara.

     
  • Par EwieFairy 14 Déc 2014 - 1 H 18

    Merci d’avoir partagé cela. Je ne la connaissais pas mais j’aurais aimé que ce fut le cas, elle semblait être une jeune femme pleine de vie, courageuse et adorable. Courage à celleux qui ont été proche d’elle.
    Repose en paix, Clara.

     
  • Par iraes 12 Déc 2014 - 18 H 43
    Photo du profil de iraes

    Clara, ta vie était tellement bien partie, tu venais de te révélée à tes parents … Maintenant ton vrai prénom, celui qui était dans ton coeur, est gravé à jamais chez tes parents.
    Tu as réussi mon petit chaton.

     
  • Par Edobrah 12 Déc 2014 - 16 H 55

    Repose en paix Clara . Toutes mes condoléances à ses proches vu que je te connaissais pas plus que ça.

     
  • Par Judith Silberfeld 12 Déc 2014 - 11 H 14
    Photo du profil de Judith Silberfeld

    Merci @tomtompouce de partager cet hommage avec nous. Mes pensées vont bien sûr à Mathis, à la famille de Clara et à ses ami.e.s, dont toi.

     
  • Par Oliver 11 Déc 2014 - 21 H 47

    C’est terriblement triste. Mes condoléances à sa famille et son copain, et ses amis

     
  • Par Damia 11 Déc 2014 - 21 H 34
    Photo du profil de Damia

    Que dire… Que dire…
    Clara je la connaissais à vrai dire que peu. Et ce peu était beaucoup. Je me sentais proche d’elle, d’une façon que je ne peux définir. Un père qui rejetais ce qu’elle était, puis qui finalement, est totalement changé dans sa position. Son cœur qui pu trouver sa place pour une relation qui restera à jamais trop courte. Des moments de joies perdus dans l’éternité.
    Je me souviens de tes photos sur FB, de ton visage, Clara. Je sais pas ce que tu trouvais aux miennes, de photos, mais j’aimais te voir dans mon fil d’actualités, et répondre à tes messages, même si trop peu furent échangés.
    C’est le cœur serré et les larmes sur mon visage que j’écris ces mots.
    Clara je ne t’oublie pas, j’aurais aimé te connaître plus que ça, et te voir un jour (ici à Dijon, ou chez toi dans ce si joli pays du Médoc, entre Gironde et Atlantique). Tu laisses une empreinte indélébile.
    Et je pense à l’amour de ta vie, Mathis. Et tes parents qui auraient été là pour te soutenir dans ta transition…

    Repose en paix.
    Damia.

     
  • Par Kuchizuke 11 Déc 2014 - 21 H 18

    Je vais pleurer, lire ce témoignage me déchire le coeur. RIP Clara

     
  • ajouteZ VOTRE réaction